Le CP

Le Conseil Pastoral :

L’E.A.P. ne travaille pas seule. Elle est aidée pour la mise en œuvre et le choix de ses orientations par le Conseil Pastoral (C.P.).

Tout engagement au sein d’une paroisse, ils sont nombreux et divers, est appelé « Service d’Eglise ». Chaque service est représenté au Conseil Pastoral et de ce fait, chaque paroisse a un ou plusieurs représentants. Le C.P. peut donc compter beaucoup plus de membres que l’E.A.P.

 

Contrairement à l’E.A.P., les membres ne sont pas nommés par l’évêque, mais choisis par l’E.A.P., le CP et le curé. Ils peuvent effectuer deux mandats de 3 ans.

 

Le conseil pastoral ne fait pas qu’aider à la mise en œuvre d’un projet. Sa mission est aussi de veiller à l’évolution des mentalités et à tout ce qui marque la vie des Hommes.

De ce fait, il peut demander et charger l’E.A.P. de se pencher sur tel ou tel projet né au sein du C.P. 

Il doit être attentif aux événements, à ce qui mérite d’être entendu, dit et fait afin de veiller à la cohésion de la communauté de paroisses.

L’essentiel n’est pas toujours visible aux yeux.

L’essentiel, c’est l’autre, c’est vous, c’est nous tous.

Toute cette organisation ne doit pas vous inciter à ne rien dire, à ne rien faire ; au contraire, n’hésitez pas à nous dire les choses, à vous manifester, à nous donner vos idées, à nous aider.

Leave a Reply